“Charles-Gustave Stoskopf, architecte : les Trente Glorieuses et la réinvention des traditions” / Gauthier Bolle, Presses universitaires de Rennes, 2017 (Livre)

“Charles-Gustave Stoskopf, architecte : les Trente Glorieuses et la réinvention des traditions” / Gauthier Bolle. – Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017. – 1 Vol. (356 p.). – Collection : Art et Société. – ISBN 978-2-7535-4988-3

Accédez au site de l’éditeur : cliquez ici

Résumé par l’éditeur : Ce livre présente le parcours de l’architecte alsacien Charles-Gustave Stoskopf (1907-2004), deuxième second grand prix de Rome 1933, en se fondant principalement sur le dépouillement de ses fonds d’archives d’agences. Cet acteur des Trente Glorieuses entame sa carrière en 1945 dans le cadre de la Reconstruction, où il a la charge de rebâtir des villages détruits autour de Colmar. Il devient ensuite le maître d’œuvre de plusieurs grands ensembles en Alsace et en région parisienne, dont celui de Créteil et l’Esplanade à Strasbourg.

Avec une préface d’Anne-Marie Châtelet.

Avec le soutien de l’université de Strasbourg et de l’EA 3400.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.