Synthèse des Livres Blancs en études aréales

Synthèse des Livres Blancs en études aréales

Accédez au site du Gis Asie : cliquez ici

Accédez au document en ligne : cliquez ici

Ce document à été réalisé suite à la Journée des GIS études aréales, organisée conjointement par l’Alliance Athéna et le CNRS le 24 octobre 2016 à la BULAC et qui a rassemblé les représentants des GIS : Études Africaines en France, Études Asiatiques, Institut des Amériques et Moyen-Orient et Mondes Musulmans, les représentants des Ministères concernés par les études aréales, Ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Ministère de l’Intérieur, Ministère des Affaires étrangères et du développement International, Ministère de la Défense.

Les enseignements de ces Livres Blancs, qui font l’état des recherches sur les aires qu’ils couvrent, s’adressent tout d’abord aux communautés scientifiques et les grands acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche mais aussi à l’ensemble des décideurs publics. Ils ouvrent une réflexion collective sur l’ensemble de préconisations partagées par les GIS études aréales.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.