“Brussels Studies” sur Revues.org avec l’intégralité de sa collection

Brussels Studies est une revue scientifique interdisciplinaire portant sur les études urbaines bruxelloises. Elle s’adresse à un public concerné par le fonctionnement politique, l’histoire, la société et l’économie de la ville de Bruxelles. Créée en 2006 et éditée par l’université Saint-Louis de Bruxelles, la revue est exclusivement électronique et publie au fil de l’eau dans trois rubriques : « Collection générale », « Notes de synthèse », « Fact sheets ». Pour offrir une large diffusion des contributions, chaque article est proposé en trois langues : français, néerlandais et anglais. Brussels Studies rejoint Revues.org avec l’intégralité de sa collection, soit plus de 300 articles en texte intégral et accès ouvert.

Accédez au site : cliquez ici

Collection générale classée par année (depuis 2006) : cliquez ici

La collection générale comprend des articles proposés par les auteurs. Le sujet des articles doit toujours être construit autour d’un clair enjeu bruxellois. Ces articles scientifiques, c’est-à-dire issus d’études menées à l’aide de méthodes généralement admises dans la communauté scientifique, sont soumis à un processus de révision par les pairs, en double aveugle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.