Prix de thèse de la Société française d’histoire urbaine 2017
Prix de thèse de la Société française d’histoire urbaine 2017
Date limite de dépôt : 5 juin 2017
Accédez à l’annonce sur calenda : cliquez ici
Extrait de l’annonce : La Société française d’histoire urbaine (SFHU) ouvre, pour sa septième session, un concours de thèses qui s’adresse aux jeunes docteur.es en histoire urbaine, ayant soutenu leur thèse durant l’année civile 2016. Par cette initiative, dotée d’un prix de 2000 euros, la SFHU vise à encourager de jeunes chercheurs·ses et à favoriser la plus large diffusion possible de leurs travaux.
Conditions de participation : Le prix est ouvert aux docteur.es ayant soutenu une thèse d’histoire urbaine, rédigée en français, durant l’année (civile) 2016. Les mémoires d’habilitation à diriger des recherches et les thèses de l’École nationale des chartes ne sont pas retenus. Sont recevables toutes les thèses qui abordent le fait urbain dans son historicité, quels que soient la période, l’espace et la discipline académique (histoire, droit, urbanisme, architecture, histoire de l’art…) concernés.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (19 avril 2017). Prix de thèse de la Société française d’histoire urbaine 2017. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzis