Etude de l’APUR : “Les habitations à bon marché (HBM) de la ceinture de Paris : étude historique”, mai 2017

Etude de l’APUR : “Les habitations à bon marché (HBM) de la ceinture de Paris : étude historique”, mai 2017, 127 p.

Accédez à l’étude en ligne en version intégrale : cliquez ici

Présentation par l’APUR : Les logements d’Habitations à Bon Marché (HBM) de la Ceinture de Paris ont été édifiés entre les deux guerres mondiales. Ces bâtiments de logements sociaux matérialisent sur 17 km la limite de Paris, soit environ la moitié du linéaire de la Ceinture. Dans le cadre des objectifs du Plan climat de Paris, la réhabilitation de ces ensembles bâtiments est un enjeu stratégique. L’étude de l’Apur dresse un inventaire du parc de logements tels qu’il fut constitué jusqu’en 1940 et apporte des réponses aux questions récurrentes posées par les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre sur les qualités urbaines, architecturales et constructives de ces ensembles. Ce travail historique est le premier volet d’une série de deux études de l’Apur sur la question des HBM. Il sera suivi d’un travail sur les enjeux de la réhabilitation thermique au sein du parc HBM.



Citer ce billet
Pascal Fort (2017, 18 mai). Etude de l’APUR : “Les habitations à bon marché (HBM) de la ceinture de Paris : étude historique”, mai 2017. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzjj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search