CASSINI : portail cartographique d’échelle métropolitaine détaillé à la parcelle – APUR

L’Atelier parisien d’urbanisme lance l’application cartographique web CASSINI (Consultation Apur du Serveur Spatial par INternet et Intranet).

Accédez au site de l’APUR

Présentation par l’APUR : Cette application permet à chacun de consulter un ensemble de données de la métropole parisienne, avec les données géographiques de référence, des plans historiques, des données règlementaires, et à terme des données sociales, économiques,  statistiques, des données environnementales, et  celles liées aux projets d’aménagement. Le détail très précis permet de découvrir chaque parcelle dans son histoire, son actualité et son évolution possible . Cet outil est développée par l’Atelier parisien d’urbanisme , Apur , en partenariat avec la Ville de Paris, les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, la Direction Générale des Finances Publiques, la RATP, les sociétés ESRI et InterAtlas.

Proposant une navigation intuitive par « couches » de données avec des échelles d’affichage allant jusqu’au 1/500ème, CASSINI permet de voyager  au fil des siècles entre les différents plans d’aménagement de Paris, depuis celui de l’Abbé de la Grive (1728) jusqu’à ceux d’aujourd’hui, d’afficher  les équipements publics de la métropole avec une précision à l’adresse et à la parcelle, les emprises bâties contemporaines superposées à un plan historique ou encore d’opérer des dizaines d’autres combinaisons en quelques clics.

 L’outil intègre également différentes possibilités de localisation et un lien avec Street View. Chaque donnée est documentée (source, date de mise à jour, modalités de constitution, etc.)

 D’ores et déjà accessibles, les données de référence et plans historiques seront complétés progressivement par des données statistiques, environnementales, puis les projets d’aménagement.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.