Bourses Fullbright (financement de séjours de recherche aux Etats-Unis) (date limite : 1er février 2018 (inclus))

Bourses Fullbright (financement de séjours de recherche aux Etats-Unis)

Date limite : 1er février 2018 (inclus))

Accédez à l’annonce : cliquez ici

Extrait du site : Ces bourses sont destinées aux doctorant.e.s de nationalité française, inscrit.e.s en thèse, qui souhaitent effectuer un séjour de recherche (4-10 mois) dans une institution de recherche américaine. Les candidats au Programme Fulbright Doctorants sont responsables de leur propre invitation dans la/les institution(s) américaine(s) de leur choix. La lettre d’invitation doit mentionner les dates du séjour ainsi que le statut : Visiting Student Researcher ou un équivalent. Attention, dans certaines universités américaines, un étudiant chercheur doit compléter une procédure d’admission spécifique et payer des droits d’inscription. si le dossier est à finaliser pour le mois de février 2018, les démarches de contact avec les universités américaines pour obtenir une lettre d’invitation doivent être entreprises dès cet automne.

La constitution du dossier de candidature n’est pas une simple formalité administrative. Elle doit être soigneusement préparée à l’avance.

Des réunions d’information sur le programme sont organisées à la Commission sous forme de webinar (voir rubrique Infos et Contacts). Pour vous tenir informé sur la tenue de ces réunions, consultez régulièrement les actualités de la Commission sur le site internet et/ou inscrivez-vous à notre Newsletter.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *