Conférence internationale “La Nouvelle Ville d’Édimbourg et les villes nouvelles en Écosse, 1767-2017 : regards sur 250 ans de patrimoine urbains”- Amiens – 5 et 6 octobre 2017

Conférence internationale “La Nouvelle Ville d’Édimbourg et les villes nouvelles en Écosse, 1767-2017 : regards sur 250 ans de patrimoine urbains”

Organisateur : Université de Picardie Jules Verne, Laboratoire CORPUS (EA 4295), University of Edinburgh – Edinburgh College of Art, Institut Universitaire de France
Conférenciers invités : Anthony Lewis (Glasgow Museums), Murray Pittock (University of Glasgow)
Organisatrice : Dr. Clarisse Godard Desmarest

Lieu : Logis du Roy, 9 square Jules Bocquet, passage du Logis du Roy, 80000 Amiens

Date : 5 et 6 octobre 2017

Accédez au site : cliquez ici

Extrait du site : L’Écosse célèbre le 250e anniversaire de la création de la Nouvelle Ville d’Édimbourg en 2017 et plusieurs manifestations scientifiques et culturelles sont prévues à cet effet. Celles-ci interrogeront la signification de cet héritage culturel inédit du XVIIIe siècle et l’importance des politiques publiques de conservation, alors que plusieurs projets récents d’aménagement urbain demeurent controversés. En écho aux célébrations de cet anniversaire, une manifestation scientifique interdisciplinaire aura lieu à l’Université de Picardie Jules Verne, à Amiens, les 5-6 octobre 2017. Ce colloque est organisé par l’équipe de recherche CORPUS (Conflits, Représentations et Dialogues dans l’Univers Anglo-Saxon) et l’Institut Universitaire de France, en partenariat avec l’Université d’Édimbourg.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.