Appel à contribution « Métro, boulot, dodo. Quoi de neuf dans nos routines ? »

Appel à contribution « Métro, boulot, dodo. Quoi de neuf dans nos routines ? »

Réponse avant le : 26 juillet 2013

Lieu : Lille

Dates : 26 et 27 mars 2013

Accédez à la notice calenda

Résumé extrait de calenda : Le groupe de travail n°23 “Mobilités spatiales et fluidité sociale” de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF) tiendra son XIIIe colloque international les 26 et 27 mars 2014 à Lille, France. Le comité d’organisation est assuré par le CEREMA (CETE Nord-Picardie) dans le cadre de l’Équipe de Recherche Associée à l’IFSTTAR (DEST)”Connaissance et analyse croisée des mobilités”.
Ce colloque porte sur les enjeux spatio-temporels des routines de la mobilité quotidienne. Derrière le terme péjoratif de “routine”, relativement peu abordé dans les recherches en sciences sociales, se cache une dimension potentiellement structurante dans les arbitrages individuels quotidiens de la mobilité et des programmes d’activités. Ainsi, il s’agit d’interroger l’émergence, la nature et l’évolution des déplacements routiniers. Ce colloque est envisagé comme une rencontre interdisciplinaire visant à faire dialoguer sociologues, géographes, démographes, psychologues, économistes, aménageurs, urbanistes et ingénieurs des transports en présence d’acteurs encharge des territoires et de la mise en oeuvre de la politique publique.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.