“Gares routières” / CEREMA, novembre 2017 (Livre)
“Gares routières” / CEREMA, novembre 2017, 1 Vol. (252 p.)
Accédez au site de l’éditeur : cliquez ici
Résumé extrait du site de l’éditeur : Les gares routières, et plus largement les pôles d’échanges multimodaux, doivent être aménagés pour améliorer et faciliter les déplacements intermodaux des usagers. Ces objectifs ambitieux sont portés aussi bien par les régions que par les autorités organisatrices de la mobilité (AOM).
De manière concomitante, l’ouverture du marché du transport par autocar depuis 2015 a induit un développement important de l’offre interurbaine de mobilité. De ce fait, certaines gares routières doivent faire face à une augmentation de leur fréquentation et mettre en place une gestion adaptée.
Cet ouvrage constitue un ouvrage de référence sur les gares routières. Il propose une approche tant opérationnelle que juridique destinée à éclairer les acteurs locaux et les aménageurs pour répondre au mieux à ces nouveaux enjeux. Il fournit également des éléments concrets sur la conception, la réalisation et l’exploitation des gares routières.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (16 novembre 2017). “Gares routières” / CEREMA, novembre 2017 (Livre). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzom