« Etudes sur (ce qui s’appelait autrefois) la ville » de Rem Koolhaas (Avec la contribution de),‎ Manuel Orazi (Préface),‎ Francis Guévremont (Traduction), Ed. Payot, novembre 2017 (Livre)

« Etudes sur (ce qui s’appelait autrefois) la ville » de Rem Koolhaas (Avec la contribution de),‎ Manuel Orazi (Préface),‎ Francis Guévremont (Traduction), Ed. Payot, novembre 2017

Accédez au site de l’éditeur : Payot

Résumé extrait du site de l’éditeur : Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent-ils à des configurations similaires ? À travers des questions d’ordinaire délaissées par les architectes : la congestion, la tabula rasa ou le junkspace, Rem Koolhaas s’interroge sur ce qu’est devenue la ville. Ce livre regroupe, pour la première fois, une série de textes – dont le magistral essai Singapour Songlines – qui sont autant de méditations sur la nature de la ville contemporaine et ses métamorphoses radicales au cours des dernières décennies. Ces écrits sont consacrés à Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, New York ou Londres, et complétés par un texte sur la campagne, qui représente peut-être l’avant-poste de l’urbain.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search