« Mémoires et patrimoines. Des revendications aux conflits » coordonné par Céline Barrère, Gregory Busquet, Adriana Diaconu, Muriel Girard et Ioana Iosa, L’Harmattan, dec. 2017 (Livre)

« Mémoires et patrimoines. Des revendications aux conflits » coordonné par Céline Barrère, Gregory Busquet, Adriana Diaconu, Muriel Girard et Ioana Iosa, Paris, L’Harmattan, décembre 2017, 1 Vol. (388 p.)

Accédez au site de l’éditeur : cliquez ici

Présentation par l’éditeur : Cet ouvrage propose une réflexion sur les revendications, les contestations et les conflits, qui participent à la fabrication contemporaine du patrimoine. Cette entrée introduit au coeur de la réflexion la compréhension du patrimoine comme construction sociale, liée à un contexte temporel et géographique spécifique, et surtout à une configuration sociale qui le crée. Le patrimoine ne sera pas considéré comme existant a priori, mais en tant qu’objet de revendication.

Les auteurs sont enseignants-chercheurs en sociologie et urbanisme : Céline Barrère à l’ENSAP-Lille ; Grégory Busquet à l’Université de Paris-Nanterre, Adriana Diaconu à l’Université Grenoble Alpes, Institut d’urbanisme et de géographie alpine ; Muriel Girard à l’ENSA-Marseille et Ioana Iosa à l’ENSA Paris La Villette.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search