“De la Smart City à la Région intelligente” / Les Cahiers de l’IAU île-de-France n° 174, novembre 2017
“De la Smart City à la Région intelligente” / Les Cahiers de l’IAU île-de-France n° 174, novembre 2017
Accédez à l’annonce : Cahiers de l’IAU île-de-France n° 174
Extrait du site de l’IAU Ile-de-France : Big data, e-tourisme, smart-grids, e-commerce, habitat intelligent, aménagement numérique, e-santé, coworking… La révolution numérique débarque dans nos villes et dans nos vies. Elle change notre manière de travailler, d’habiter, de se déplacer, de se soigner, de vivre la ville, de la concevoir. Elle offre aussi de nouvelles opportunités économiques et devient un enjeu d’attractivité des métropoles.
Pour autant, il est encore difficile pour beaucoup d’entre nous – aménageurs, élus, citoyens – de se représenter toutes les conséquences de ces multiples transformations sur notre quotidien et sur les territoires où nous vivons.
Avec ce numéro des Cahiers, l’IAU donne la parole à ses experts afin d’apporter des réponses à ces questions. L’ouvrage montre les différentes facettes d’une Île-de-France qui, spontanément, se métamorphose avec le numérique et qui peut, grâce à l’action concertée de l’initiative privée et des politiques publiques, devenir demain une région intelligente pour tous les Franciliens.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (7 décembre 2017). “De la Smart City à la Région intelligente” / Les Cahiers de l’IAU île-de-France n° 174, novembre 2017. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzpp