Les Cahiers Ramau 8 : “Concevoir la ville durable. Un enjeu de gestion ?”, décembre 2017

Les Cahiers Ramau 8 : “Concevoir la ville durable. Un enjeu de gestion ?”, Sous la direction de Grudet (I.), Macaire (E.), Roudil (N.), Editions de la Villette, déc. 2017, 184 p.

Accédez au site : Cahiers Ramau 8

Extrait du site : La prise en compte du développement durable dans les opérations architecturales, urbaines ou paysagères semble avoir renforcé une préoccupation pour les logiques de « gestion » dans les processus de projet. Les thématiques énergétiques et environnementales propulsent des acteurs des services vers la fabrique urbaine et invitent des concepteurs à s’interroger sur le devenir de leurs projets. Parallèlement, certains maîtres d’ouvrage cherchent à convier les différentes parties prenantes à donner un avis sur les espaces et leurs modalités de gestion. Les évolutions de pratiques professionnelles observées dans les contributions réunies ici sont issues des secteurs de l’entreprise, des services urbains, des collectivités, des bailleurs sociaux et des agences d’architecture, urbanisme et paysage.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.