7ème rencontre DocAsie (Réseau national des bibliothécaires et documentalistes spécialisés sur l’Asie) – 26 au 28 juin 2013

7ème rencontre DocAsie (Réseau national des bibliothécaires et documentalistes spécialisés sur l’Asie)

Dates : Mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 juin 2013

Lieu : BnF, Bulac, Paris

Accédez au site de DocAsie

Appel à communications : La réunion DocAsie 2013 sera articulée autour de deux thématiques : les cartes et les plans d’une part et la valorisation des corpus de textes numérisés d’autre part.
Le traitement des cartes et des plans est un problème récurrent dans les bibliothèques et centres de documentation. Comment les conserver, les cataloguer, les valoriser ? De nombreux fonds restent ainsi inexploités, d’où la nécessité de retours d’expérience pour ouvrir des pistes.
Depuis plusieurs années, les réunions DocAsie ont été centrées sur les projets de numérisation concernant la documentation sur l’Asie. Cette année, nous souhaitons mettre l’accent sur le contenu et sa valorisation. Deux axes nous paraissent particulièrement intéressants : les différentes méthodes de reconnaissance optique des caractères (OCR optical character recognition) non latins utilisées pour la recherche dans le texte et l’enrichissement de données par la TEI (Text Encoding Initiative) ou d’autres systèmes.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site de DocAsie (http://docasie.ish-lyon.cnrs.fr/spip.php?article173). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2013.

Voir l’appel à communications :
http://www.reseau-asie.com/media2/appels-a-contributions/7eme-rencontre-docasie/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.