Appel à communication pour la troisième édition des Leçons de Rome (Lyon) (date limite : 23 mars 2018)

Appel à communication pour la troisième édition des Leçons de Rome

Date limite : 23 mars 2018

Accédez à l’appel : Leçons de Rome III

Lieu de cette journée : Musée des Beaux-Arts de Lyon le 27 avril 2018

Présentation par les organisateurs : Les Leçons de Rome propose un espace de réflexion et de débat pour quiconque appréhende l’Italie comme laboratoire de recherche architecturale, urbaine et paysagère. Définir l’Italie comme laboratoire suppose d’analyser les contextes de fabrication des politiques urbaines aussi bien que les expériences de projet, les théories comme les pratiques, les héritages et les mutations tout autant que les orientations et les prospectives. En quelques mots, construire un savoir et une culture, mais encore tirer des enseignements et développer des outils opératoires pour appréhender le présent et enrichir les pratiques contemporaines.
Les Leçons de Rome permet chaque année de faire connaître les travaux de recherche en cours ou achevés et de poursuivre le dialogue avec la sphère ultramontaine. Cette rencontre est ouverte aux étudiants, doctorants, enseignants, chercheurs et à tous ceux qui demeurent attentifs à développer des échanges interdisciplinaires au-delà des institutions et des frontières.
Les chercheurs souhaitant contribuer à cette journée sont invités à envoyer leur proposition, comportant un titre, un résumé (environ 200 mots) et une courte biographie, avant le 23 mars 2018 à benjamin.chavardes@lyon.archi.fr. La langue officielle de la journée est le français, mais les propositions et communications peuvent également être présentées en anglais. Le résultat de la sélection des propositions sera annoncé par mail le 30 mars 2018.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.