« Portraits de sites universitaires : Université d’Évry-Val-d’Essonne, site du centre-ville d’Évry » / IAU Ile-de-France, avril 2016 (en ligne)

« Portraits de sites universitaires : Université d’Évry-Val-d’Essonne, site du centre-ville d’Évry » / IAU Ile-de-France, avril 2016

Accédez au document en ligne en version intégrale : Université d’Évry-Val-d’Essonne

Extrait du site de l’IAU IDF : Dans le cadre de la convention de partenariat conclue avec l’Epaurif, l’IAU a réalisé des portraits de sites universitaires sur lesquels l’Epaurif conduit des études ou des opérations.
Il s’agit, pour chacun de ces sites :
d’une part, de caractériser leur territoire d’accueil : gouvernance, évolution historique, fonctions et ambiances urbaines, accessibilité et desserte ;
d’autre part, d’identifier les mutations possibles des territoires à travers l’analyse des documents d’urbanisme (SDRIF, CDT, SCOT, PLU, PLH, servitudes), des projets existants à proximité, de la densité d’occupation du sol et la propriété foncière, des contraintes et potentiels environnementaux.

Plusieurs échelles territoriales sont retenues selon les thématiques abordées : 800 mètres de rayon autour de l’établissement, correspondant à un parcours d’environ 15 minutes à pied pour caractériser l’environnement direct des sites, et un territoire élargi pour la prise en compte des dynamiques locales.

Ce portrait de l’université d’Évry-Val-d’Essonne constitue le premier volet d’une série de monographies dont chaque numéro est conclu par une synthèse des enjeux identifiés.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.