« La grande ville en 24 heures chrono » du 31 mai au 1er juin

« La grande ville en 24 heures chrono » du 31 mai au 1er juin

Accédez au site de l’AIGP

Dont  INVITATION A UNE RECHERCHE-ACTION 

dans le cadre de LA GRANDE VILLE 24H CHRONO (Ministère de la culture et communication/Cité de l’architecture et du patrimoine/Atelier International du Grand Paris)

Site de Saclay Plateau-Partie (Laboratoire ACS et L’ENSAPM et Studio Muoto)

lien vidéo : https://docs.google.com/forms/d/1CbyVoBoxqneyAzXsjvFe-TmuyoNGXZsheyg-uahcUWM/viewform

infos : https://www.dailymotion.com/video/xza3p6_saclay-plateau-partie_creation#.UXuU1aXIqQs

http://saclay.carte-ouverte.org

 

Présentation : Du vendredi 31 mai au samedi 1er juin, l’événement « La grande ville en 24 heures chrono » proposera aux franciliens de venir découvrir différents lieux du Grand  Paris en participant à une chaine ininterrompue d’événements publics pendant 24 heures et en 8 étapes.

Le programme invite à regarder et visiter le Grand Paris dans sa véritable échelle métropolitaine, en proposant une expérience inédite de parcours et de déplacements pour mieux appréhender l’enjeu majeur des mobilités dans la métropole.

L’objectif de cette manifestation initiée par le service de l’architecture du ministère de la Culture et de la communication est de mobiliser à la fois le public averti et le public local habitant sur les différents sites.

Cette démarche expérimentale inédite de recherche-action associe la recherche fondamentale à la recherche appliquée, et l’action artistique à l’expertise architecturale et urbaine.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search