Rencontre autour de l’œuvre de Françoise Choay – IAU Ile-de-France (Paris) – 8 mars 2018

Rencontre autour de l’œuvre de Françoise Choay

Lieu : IAU Ile-de-France (Paris)

Date : 8 mars 2018, 15h-18h

L’accès à l’événement du 8 mars est libre mais l’inscription en ligne obligatoire : inscription

Accédez à l’annonceRencontre autour de l’œuvre de Françoise Choay

Extrait du site de l’IAU Ile-de-France : Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, l’IAU mettra en lumière des femmes qui ont marqué le monde si masculin de l’urbanisme, de l’architecture et du design.
Une rencontre sera organisée autour de l’œuvre de Françoise Choay dont le parcours d’historienne de l’urbanisme, de critique d’art, d’éditrice, de traductrice est exemplaire par sa richesse et sa diversité.

Les discussions seront modérées par Thierry Paquot, philosophe de l’urbain, entouré de Chris Younès, philosophe, professeure à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Vilette et à l’École spéciale d’architecture, Margareth da Silva Pereira, professeure à la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’Université fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), Laurent Coudroy de Lille, urbaniste et historien, maître de conférences à l’École d’urbanisme de Paris et de Bernard Landau, architecte-urbaniste. Cette rencontre sera suivie d’un échange avec le public.
La règle et le modèle, le règne de l’urbain et la mort de la ville, et le glissement sémantique de la notion de patrimoine seront au menu.

Françoise Choay nous a fait l’honneur d’accepter que son nom soit attribué à la médiathèque de l’IAU qui sera baptisée « Médiathèque Françoise Choay ». À l’occasion de cet événement, un verre amical complétera ce moment.

Cette journée particulière sera également l’occasion de rendre hommage à trois autres femmes d’exception en baptisant d’autres salles de l’IAU : Charlotte Perriand, architecte-designer, Françoise-Hélène Jourda, architecte et Jacqueline Beaujeu-Garnier, géographe.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.