Etude de l’APUR “Projet de reconversion du site des anciennes Papeteries de la Seine à Nanterre – Étude pour un Urbanisme Favorable à la Santé”, février 2018

Etude de l’APUR “Projet de reconversion du site des anciennes Papeteries de la Seine à Nanterre – Étude pour un Urbanisme Favorable à la Santé”, février 2018

Accédez au document en ligneProjet de reconversion du site des anciennes Papeteries de la Seine à Nanterre 

Extrait du site de l’APUR : En 2017, L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a été missionné par la Ville de Nanterre afin de réaliser une étude pour un Urbanisme Favorable à la Santé (UFS) d’un projet d’aménagement : la reconversion des Papeteries des Berges de la Seine à Nanterre.

Le site concerné se situe au Nord de Nanterre, le long des berges de Seine, entre le parc départemental du Chemin de l’Île et la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine, à proximité de l’échangeur A14/A86. Ancien site industriel, un projet de développement économique va voir le jour, (campus tertiaire, zone d’activité avec PME/TPE et artisanat, zone logistique, commerce, équipements sportifs et culturels, etc.) dans des constructions en bois (spécialité de Woodeum).

Outil novateur et intersectoriel, l’étude interroge ce projet urbain par le prisme de la santé selon cinq thématiques, mobilité et activités physiques, environnement, accès à l’emploi et à la formation, processus de réalisation du projet, risques et résilience.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search