“Au tournant de l’expérience. Interroger ce qui se construit, partager ce qui nous arrive” / Sous la direction de Chris Younès et Céline Bodart Paris, éditions Hermann, 2018 (Livre)

“Au tournant de l’expérience. Interroger ce qui se construit, partager ce qui nous arrive” / Sous la direction de Chris Younès et Céline Bodart, Paris, éditions Hermann, 2018

Avec les contributions de Guy Amsellem, l’agence ateliergeorges (par Mathieu Delorme), l’agence Base (par Franck Poirier et Alexandra Arenès), Antoine Begel, Céline Bodart, Xavier Bonnaud, Stéphane Bonzani, Martine Bouchier, Aysegul Cankat, la coopérative Cuesta (par Agathe Ottavi et Alexandra Cohen), Didier Debaise, l’agence Fabriques Architectures-Paysages (par Pierre Janin), Catherine Grout et Micheline Lelièvre, François Guery, François Jullien, Bruno Latour, David Marcillon, Jim Njoo, Daniel Payot, Frédérique Peyrouzère, Philippe Rahm, Emmanuelle Roberties, Matthias Rollot, l’agence Claire Schorter (par Claire Schorter), Antonella Tufano, Chris Younès.

Accédez au site de l’éditeur : Au tournant de l’expérience. Interroger ce qui se construit, partager ce qui nous arrive

Résumé extrait du site de l’éditeur : Cet ouvrage fait suite au colloque international, organisé à la Cité de l’Architecture à Paris les 11 et 12 mars 2016, et qui est la seconde rencontre du cycle « Architecture et philosophie » initié par laboratoire Gerphau (EA 7486), en partenariat avec le réseau PhilAU (RST Philosophie, architecture, urbain) et ARENA (Architectural Research in Europe Network Association)

« Bien sûr, l’expérience n’est pas une ligne droite ; elle est toujours et déjà constituée de tournants, de tourments et de retournements. Mais d’où vient cette intuition que ce tournant, aujourd’hui et maintenant, mérite de s’y arrêter pour le penser ?

Au croisement de l’architecture et de la philosophie, nous avons invité des auteur.e.s à rendre compte de la diversité des trajectoires de pensée et des actions, multipliant ainsi les prises et reprises pour interroger ce qui se construit et partager ce qui nous arrive. »

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.