Cité de l’architecture : Appel à candidatures / Résidence critique 2018-2019 (date limite : 10 avril 2018)

Cité de l’architecture : Appel à candidatures / Résidence critique 2018-2019

Date limite des candidatures : 10 avril 2018

Accédez à l’annonceAppel à candidatures / Résidence critique 2018-2019

Présentation par la cité : La Cité de l’Architecture a créé en 2014 un Programme de Résidence critique, pour approfondir l’échange entre l’architecture et les autres disciplines culturelles et scientifiques qui interrogent le monde contemporain.
La Résidence accueille, pour une année universitaire (octobre-octobre) une personne ou une équipe exerçant dans d’autres champs de la création, de la connaissance ou de l’expérimentation : artistes, enseignants, critiques, chercheurs, historiens, collectifs, architectes menant hors-pratique professionnelle des recherches ou des expérimentations.

La Résidence doit être un aiguillon de la réflexion et de la programmation.

Il est attendu des Résidents/es une stimulation de la production de la Cité : par leur façon de situer l’architecture et la ville dans le « grand paysage » culturel et social, par leur regard critique, prospectif, décentré etc. sur les programmes.

En retour, ils/elles développent un programme d’actions spécifiques, inédites, de format libre, à déterminer avec la Cité.

La Résidence est animée par le Dpt du Développement Culturel.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.