« Usages Tokyo : analyse subjective et factuelle des usages de l’espace public » / Jean-Christophe Masson, Archibooks, février 2018 (Livre)

« Usages Tokyo : analyse subjective et factuelle des usages de l’espace public » / Jean-Christophe Masson, Archibooks, février 2018, 1 Vol. (144 p.), français/anglais

Extrait du site de la librairie du Moniteur : Sélection de scènes de rues observées à Tokyo. Les auteurs, au cours de leurs déambulations, montrent comment les japonais font usage de l’espace public. Aujourd’hui banalisée et sécurisée, la ville occidentale semble vouée à perdre sa part d’aventure et d’imprévu. Peut-on échapper à la ville trop sûre, sans risques et sans émotions ? À partir de longues déambulations piétonnes dans les différents quartiers et de milliers de photographies, nous avons redessiné une sélection de scènes de rue. Le dessin s’avère être un outil efficace pour hiérarchiser la lisibilité des usages dans l’espace.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.