Séminaire doctoral du LACTH pour l’année 2017-18 : « L’architecture du XXe siècle : construire l’innovation » – ENSAP de Lille – 2 mai 2018

Sixième et dernière séance du Séminaire doctoral du LACTH pour l’année 2017-18 : « L’architecture du XXe siècle : construire l’innovation »

Lieu : ENSAP de Lille, Salle Pierre Eldin

Date : 2 mai 2018, 14h30 – 17h30

Accédez à l’annonceSéminaire doctoral du LACTH

Organisation, conception : Eric Monin, (domaine Histoire)

Chercheure invitée: Vanessa Fernandez (Maître-assistante TPCAU, ENSA Paris-Belleville, chercheure IPRAUS)

Intervante LACTH : Caroline Bauer, (Maître-assistante associée HCA, ENSAPL)

discutante LACTH: Antonella Mastrorilli (professeure, STA, ENSAPL)

Doctorant LACTH: Yassine Kebir

Stimulé par le projet de recherche Architecture du XXe siècle, matière à projet pour la ville durable du XXIe siècle auquel participent des chercheurs du domaine histoire du LACTH, cette séance propose de réfléchir à la manière dont l’innovation s’est invitée dans une série de réalisations du XXe siècle. Comment a-t-elle été pensée, organisée, mise en œuvre, à l’interface de considérations techniques, économiques, sociales et plastiques ? À travers une série d’exemples, les invités s’intéresseront aux croisements disciplinaires et culturels, aux collaborations de toutes sortes et aux audaces inattendues qui ont donné forme à des créations originales, sources d’enseignements pour les réalisations futures.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.