Appel à contribution pour le séminaire “Appréhender le fait périurbain des métropoles aux petites villes” (date limite : 30 avril 2018)

Appel à contribution pour le séminaire “Appréhender le fait périurbain des métropoles aux petites villes”

Séminaire de l’atelier du réseau Recherche, habitat, logement (REHAL) « Trajectoires des espaces périurbains »

Date limite : 30 avril 2018

Accédez à l’annonce sur calendaséminaire “Appréhender le fait périurbain des métropoles aux petites villes”

Résumé extrait du site de calenda : Alors que la question d’en « finir avec le périurbain » se pose dans les débats scientifiques, que la lutte contre l’étalement urbain constitue un leitmotiv des politiques publiques depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (SRU) et que le périurbain reste disqualifié pour son manque d’urbanité et ses supposées conséquences (vote front national, entre soi…), les périphéries urbaines continuent leur développement démographique et morphologique. Dans ce contexte se pose la question de la consistance scientifique de l’objet périurbain. Entre la remobilisation des travaux et la poursuite d’un effort de reconceptualisation, ce séminaire souhaite revenir sur la dimension épistémologique relative à l’appréhension du fait périurbain : faut-il encore et comment parler de, du, des périurbain(s) ?


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.