Le Livre blanc des mobilités à l’horizon 2030 : vers des mobilités durables, intelligentes et optimisées à l’horizon 2030 en Île-de-France / APUR, mars 2018

« Le Livre blanc des mobilités à l’horizon 2030 : vers des mobilités durables, intelligentes et optimisées à l’horizon 2030 en Île-de-France » / APUR, mars 2018

Accédez au document en ligneLe Livre blanc des mobilités à l’horizon 2030

Résumé extrait du site de l’APUR : Le Livre blanc Mobilités 2030 a été piloté par le Forum métropolitain du Grand Paris, en collaboration avec l’Association des maires d’Ile-de-France, la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris et accompagné par l’Apur et l’IAU-îdf

Les questions liées aux déplacements quotidiens, la saturation des différents réseaux de transport, les problèmes environnementaux et économiques, de santé publique et, les grands événements (Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques de 2024…) à venir sont autant d’enjeux pour les franciliens.

Fruit d’une démarche réunissant une centaine d’acteurs publics et privés et associant les habitants, le Livre blanc sera présenté par les élus pilotes le mercredi 11 avril au salon des maires d’Ile-de-France sur le stand de l’Amif.

Avec l’ambition de réfléchir aujourd’hui aux mobilités franciliennes de demain, des dizaines de comités de pilotage et réunions techniques se sont tenus tout au long de l’année 2017. Ceci dans le but d’élaborer un diagnostic et apporter des propositions venant à la fois des élus et des habitants pour améliorer la qualité des déplacements franciliens et réduire leurs nuisances.

L’objectif pour les élus est à présent de développer leurs 10 propositions pour construire une action publique concertée et optimisée sur les questions de mobilité. A ce titre, ils ont pris la décision de lancer une consultation internationale sur le devenir des autoroutes, du boulevard périphérique et des voies rapides.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.