« Quarante ans de tramways en France » / Rails et Histoire, Editions Libel, avril 2018 (Livre)

« Quarante ans de tramways en France » / Rails et Histoire, Editions Libel, avril 2018, 1 Vol. (508 p.)

Accédez au site de l’éditeur : Quarante ans de tramways en France

Extrait du site de l’éditeur : Cet ouvrage collectif raconte l’aventure française du tramway en retraçant les origines, les développements, les réussites, mais aussi les échecs, les limites et les difficultés rencontrées par les promoteurs de ce qui est considéré désormais comme un mode de transport à part entière. Il met en lumière les processus – et les multiples acteurs – qui ont participé au « retour » du tramway dans les grandes villes françaises depuis quarante ans, mais qui ont conduit aussi à l’exportation du « tramway français standard » dans nombre de métropoles à l’étranger.

Préparé sous la responsabilité scientifique de Rails et Histoire, cet ouvrage collectif rassemble les points de vue de grands témoins (architectes, urbanistes, ingénieurs, experts) et les regards de chercheurs (géographes, politistes, historiens, sociologues, économistes) parmi les meilleurs spécialistes des villes et des transports urbains.

L’ouvrage Quarante ans de tramways en France est issu de l’une de ces actions en regroupant les études et les témoignages des intervenants au séminaire « Réinventer le tramway ? Quarante années de transports en commun en site propre et transports guidés en France : controverses et réalisations » organisé du printemps 2013 au printemps 2015.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.