« Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur : culture numérique et développement humain », codirigé par Brigitte Albero, Teresa Yurén et Jérôme Guérin, éditions Raisons et passions, 2018 (Livre)

« Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur : culture numérique et développement humain », codirigé par Brigitte Albero, Teresa Yurén et Jérôme Guérin, éditions Raisons et passions, 2018, 1 Vol. (360 p.)

Accédez au site de l’éditeur : Modèles de formation et architecture dans l’enseignement supérieur : culture numérique et développement humain

Extrait du site de l’éditeur : Les établissements d’enseignement supérieur se trouvent aujourd’hui confrontés à des exigences contradictoires : assumer un héritage qui remonte à la période médiévale et remplir leur mission dans les conditions actuelles : massification, diversité des publics et des cultures, généralisation du numérique, exigence de professionnalisation des étudiants, mondialisation conduite selon une logique de concurrence, etc.

Dans ce contexte, bâtiments, espaces, modes de circulation et de vie, aménagements des lieux d’étude sont révélateurs de la façon dont l’institution fait face à ces exigences. Or, peu de connaissance existe en la matière. C’est à partir de ce constat qu’une équipe de chercheurs en sciences de l’éducation et d’architectes ont conduit des travaux en France et au Mexique pour mieux comprendre les relations qui s’établissent entre choix architecturaux et pratiques de formation dans les établissements d’enseignement supérieur, à l’articulation des évolutions techniques et du développement humain.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.