Appel à communications Journée doctorale du RT9-AFS : « Les relations experts-usagers à l’épreuve des lieux » (date limite : 14 juin 2018)

Appel à communications Journée doctorale du RT9-AFS : « Les relations experts-usagers à l’épreuve des lieux »

Cette journée est organisée par le bureau des doctorants et docteurs du Réseau Thématique « Sociologie de l’urbain et des territoires » (RT9) de l’Association Française de Sociologie.

Date limite : 14 juin 2018

Accédez à l’appel : Les relations experts-usagers à l’épreuve des lieux

Argumentaire extrait du site : L’atelier doctoral du RT9 est ouvert à tou-te-s les doctorant-e-s intéressé-e-s par les dimensions territoriales et urbaines des études sociologiques, quel que soit leur objet de recherche et l’état d’avancement de leur thèse. Organisée en autogestion par un comité ad-hoc de doctorant-e-s et soutenu par un comité scientifique d’enseignant-e-s chercheur-e-s confirmé-e-s, l’atelier de cette année précédera la 3e biennale de la sociologie de l’urbain et des territoires organisée par le RT9.

Ce dernier constitue un espace d’échanges, de travail et de débats sur l’ensemble des questions mettant en jeu la dimension spatiale des rapports sociaux. Il se propose de faire connaître les recherches conduites en France dans ce domaine par l’organisation d’évènements scientifiques, dont les sessions ouvertes lors des congrès de l’AFS et la biennale. Il offre en outre une plateforme de soutien aux doctorant-e-s dans la construction de leurs réseaux de recherche. Dans cette optique, huit journées d’étude ont été organisées depuis décembre 2010 par des doctorant-e-s du RT9 durant lesquelles leurs participant-e-s ont pu présenter leur travail et leurs questionnements à d’autres doctorant-e-s, ainsi qu’à des chercheur-se-s confirmé-e-s.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.