Séminaire Living Labs / Fresnes – ENSA Paris-Villette – 1er juin 2018

Séminaire Living Labs / Fresnes

  • Kristo Nousiainen (ENSAPLV/AHTTEP) : Les living labs en France : un essai de typologie
  • Serge Wachter (ENSAPLV/AHTTEP) : Pistes et scénarios pour la création d’un Living Lab à Fresnes
  • Dominique Lefrançois (ENSR/AHTTEP) et Mina Saidi (ENSAPLV/LAVUE) : Les enquêtes sociales dans la perspective d’un living lab : quelle méthodologie?

Ce travail s’inscrit dans le programme de recherche SoHoLab (The regeneration of large-scale Social Housing estates through LivingLabs), porté par : JPI Urban Europe, le CNRS, l’ANR, I3F, l’ENSAPLV et dont la ville de Fresnes est partenaire : http://www.soholab.org/

Lieu : ENSA Paris-Villette, Salle 312, 144 avenue de Flandre, 75019 Paris

Date : 1er juin 2018, 9h30-13h

Accédez à l’annonce : Flyer_séminaire_010618

Présentation par les organisateurs : La recherche comparative SoHoLaB, financée par l’Europe et l’ANR, vise à tester la mise en place de livings labs comme outils de régénération des quartiers de grands ensembles d’habitat social. Dans le cadre de cette recherche, nous organisons un séminaire qui a pour but de réfléchir à des scénarios et pistes de projets. Ce séminaire permettra d’exploiter les travaux et réflexions d’un atelier de projet de Master 2 mis en place à l’ENSAPLV au premier semestre de l’année universitaire 2017/2018. Il s’alimentera aussi des apports de la recherche SoHoLaB pour préconiser des voies et moyens en vue de la création d’un Living Lab à Fresnes.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *