Séminaire Living Labs / Fresnes – ENSA Paris-Villette – 1er juin 2018

Séminaire Living Labs / Fresnes

  • Kristo Nousiainen (ENSAPLV/AHTTEP) : Les living labs en France : un essai de typologie
  • Serge Wachter (ENSAPLV/AHTTEP) : Pistes et scénarios pour la création d’un Living Lab à Fresnes
  • Dominique Lefrançois (ENSR/AHTTEP) et Mina Saidi (ENSAPLV/LAVUE) : Les enquêtes sociales dans la perspective d’un living lab : quelle méthodologie?

Ce travail s’inscrit dans le programme de recherche SoHoLab (The regeneration of large-scale Social Housing estates through LivingLabs), porté par : JPI Urban Europe, le CNRS, l’ANR, I3F, l’ENSAPLV et dont la ville de Fresnes est partenaire : http://www.soholab.org/

Lieu : ENSA Paris-Villette, Salle 312, 144 avenue de Flandre, 75019 Paris

Date : 1er juin 2018, 9h30-13h

Accédez à l’annonce : Flyer_séminaire_010618

Présentation par les organisateurs : La recherche comparative SoHoLaB, financée par l’Europe et l’ANR, vise à tester la mise en place de livings labs comme outils de régénération des quartiers de grands ensembles d’habitat social. Dans le cadre de cette recherche, nous organisons un séminaire qui a pour but de réfléchir à des scénarios et pistes de projets. Ce séminaire permettra d’exploiter les travaux et réflexions d’un atelier de projet de Master 2 mis en place à l’ENSAPLV au premier semestre de l’année universitaire 2017/2018. Il s’alimentera aussi des apports de la recherche SoHoLaB pour préconiser des voies et moyens en vue de la création d’un Living Lab à Fresnes.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search