2ème édition des Rencontres Doctorales en Architecture. Recherche architecturale, urbaine et paysagère – 12 au 14 septembre 2013

La 2ème édition des Rencontres Doctorales en Architecture “Recherche architecturale, urbaine et paysagère” aura lieu à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Paris-Belleville du 12 au 14 septembre 2013.

Lieu : ENSA Paris-Belleville, 60 boulevard de la Villette, 75019 Paris

Accédez au programme des rencontres

Préinscription et renseignement : rencontres.doctorales@paris-belleville.archi.fr

Présentation : Cette deuxième édition des Rencontres doctorales en architecture, rassemblera des étudiants et des professeurs, autour des perspectives et des méthodes du doctorat en architecture. Plus de soixante doctorants francophones y présenteront leurs recherches en cours, pour confronter entre eux leurs objets et leurs méthodes. Des conférenciers débattront des différentes approches du doctorat, à Venise, Montréal ou Paris. Ces trois journées offriront ainsi un large panorama de la recherche actuelle dans ce domaine, permettant de débattre tant des thèmes abordés que de la façon de les traiter. Elles s’adressent à tous ceux, enseignants ou étudiants, qui encadrent ou qui préparent une thèse de doctorat sur l’architecture, la ville ou le paysage, ou qui réfléchissent aux enjeux actuels de la recherche architecturale.
Des ateliers seront notamment consacrés aux thématiques suivantes : Politiques urbaines / Penser l’urbain ; Imaginaires et cultures visuelles ; Méthodes pour une histoire culturelle en architecture ; Ville et société ; Outils, techniques et méthodologie de représentation et de conception ; Processus de patrimonialisation ; Esthétiques et éthique de l’architecture et de la ville ; Patrimoine, crises et conflits contemporains ; Écologie architecturale et urbaine ; Connaissance du bâti et cultures constructives ; Pratique du paysage, expériences de l’espace.

La 2e édition des Rencontres Doctorales en Architecture, est organisée par l’ENSA Paris-Belleville, à l’initiative et avec le soutien du Bureau de la Recherche Architecturale, Urbaine et Paysagère du Ministère de la Culture et de la Communication.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.