Appel à projets “Urbanisme prospectif pour le Grand Genève” (date limite : 26 septembre 2018)

Appel à projets “Urbanisme prospectif pour le Grand Genève”

Date limite : 26 septembre 2018

Accédez à l’annonceAppel à projets “Urbanisme prospectif pour le Grand Genève”

Argumentaire : Le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources est une préoccupation centrale à l’échelle mondiale, selon les Nations Unies. Aussi, il serait temps de repenser le rapport des sociétés humaines à leur environnement. Comment réduire drastiquement la production de CO2, tout en préservant la biodiversité des territoires urbains ? Les villes peuvent-elles devenir des écosystèmes durables ? Quel rôle le cadre bâti peut-il jouer dans la transition écologique? Afin de traiter ces questions, un consortium de partenaires lance la consultation Visions prospectives pour le Grand Genève. Habiter la ville-paysage du 21e siècle. De caractère international et interdisciplinaire, cette initiative invite les spécialistes en architecture, urbanisme et paysage à élaborer des scénarios d’évolution pour le Grand Genève à l’horizon 2050.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (28 juin 2018). Appel à projets “Urbanisme prospectif pour le Grand Genève” (date limite : 26 septembre 2018). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzxk


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search