Appel à contributions – Séminaire international « Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle? » (date limite : 28 juillet 2018)

Appel à contributions – Séminaire international « Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle? »

La réception des contributions françaises est attendue au plus tard pour le 28 juillet 2018.

Accédez à l’appel_F 18-0528 TXT Appel à contributions Séminaire international

Le Plan Urbanisme Construction Architecture  vous adresse l’appel à contributions de travaux de Master, de PFE, de Doctorat et d’articles scientifiques lancé, en partenariat avec le Politecnico di Torino / Dipartimento di Architettura e Design, dans la perspective du Séminaire international « Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ? » qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2018 à Turin, Italie. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA du Puca.
L’appel à contributions vise à identifier, diffuser et valoriser des projets urbains, architecturaux et des travaux scientifiques issus de la recherche doctorale sur la réhabilitation de l’habitat.
Les travaux pourront porter sur le patrimoine de logements construits au XXe siècle, ainsi que sur la reconversion, ou la transformation de bâtiments historiques ou tertiaires en logements.
Les questionnements abordés pourront porter sur les dimensions urbaines et architecturales, historiques et patrimoniales, constructives et techniques, ainsi que sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et environnementaux contemporains.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.