Appel à contribution “L’urbanisation diffuse à l’aune du développement durable”

Appel à contribution “L’urbanisation diffuse à l’aune du développement durable”

Accédez au site de la revue

Résumé : Ce numéro thématique des Cahiers de géographie du Québec vise ainsi à explorer les nouvelles manières de concevoir et de faire de l’aménagement rural ou périurbain en tenant compte à la fois de la réalité de l’urbanisation diffuse et des impératifs du développement durable. Les réflexions proposées, s’inscrivant dans le cadre d’une géographie appliquée, tenteront de comprendre comment, de nos jours, on conçoit une urbanisation responsable des territoires ruraux et périurbains, où s’effacent les distinctions traditionnelles de la ville et de la campagne et quelles y sont les modalités d’une complémentarité avec les activités agricoles. Ces réflexions seront illustrées par des exemples de politiques ou de projets en milieu rural ou périurbain qui participent du renouvèlement de l’aménagement de ces territoires d’urbanisation diffuse.

Conditions de soumission :

Les auteurs intéressés à soumettre un manuscrit doivent d’abord en informer l’un ou l’autre des responsables du numéro thématique (Guy.Mercier@ggr.ulaval.ca, julie.ruiz@uqtr.ca, mgsimard@uqac.ca, cote_mic@yahoo.ca).

Ils doivent ensuite le transmettre directement à la rédaction de la revue par courriel (cahiers_de_geographie@ggr.ulaval.ca)

d’ici le 1er décembre 2013.

Les manuscrits retenus seront publiés dans le numéro de décembre 2014.

Les manuscrits, d’un maximum de 40 000 caractères (incluant les illustrations et la bibliographie), doivent se conforter aux normes spécifiés dans les instructions aux auteurs et dans le guide de présentation d’un manuscrit de la revue.

Les manuscrits seront soumis à une évaluation scientifique par les pairs en conformité avec la politique éditoriale des Cahiers de géographie du Québec.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.