Appel à contributions de travaux de MASTER, de PFE et de DOCTORAT pour le Séminaire international et l’exposition itinérante (date limite : 28 juillet 2018)
Appel à contributions de travaux de MASTER, de PFE et de DOCTORAT pour le Séminaire international et l’exposition itinérante
Organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture, en partenariat avec le Dipartimento di Architettura e Design du Politecnico di Torino, le Séminaire international « Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux opérationnels, scientifiques et politiques pour le XXIe siècle ? » se déroulera les 22 et 23 novembre 2018 à Turin. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA « Réhabilitation à haute performance environnementale de l’habitat ».
Date limite : 28 juillet 2018
Accédez à l’annonce : Séminaire international et l’exposition itinérante
Extrait du site : Pour nourrir ces deux journées d’échanges, les partenaires organisateurs lancent un appel à contributions qui vise à identifier, diffuser et valoriser des projets urbains, architecturaux et des travaux scientifiques issus de la recherche doctorale.
Les travaux pourront porter sur le patrimoine de logements construits au XXe siècle, ainsi que sur la reconversion, ou la transformation (démolition partielle, surélévation, extension…) de bâtiments historiques ou tertiaires en logements. Les questionnements abordés pourront porter sur les dimensions urbaines et architecturales, historiques et patrimoniales, constructives et techniques, ainsi que sur les enjeux sociaux, politiques, économiques et environnementaux contemporains.
Cet appel à contributions est ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés en architecture et ingénierie, ainsi qu’aux doctorants / docteurs (toutes disciplines).
Les travaux de master et les projets de fin d’études sélectionnés seront présentés dans l’exposition qui accompagne le Séminaire international. Réalisée sous forme d’exposition itinérante, elle sera ensuite présentée à l’occasion de manifestations pédagogiques et scientifiques internationales. Les travaux issus de doctorats et les articles scientifiques retenus seront publiés dans l’ouvrage de restitution du séminaire. La commission sélectionnera, parmi ces travaux, ceux qui feront l’objet d’une communication pendant le Séminaire international.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (17 juillet 2018). Appel à contributions de travaux de MASTER, de PFE et de DOCTORAT pour le Séminaire international et l’exposition itinérante (date limite : 28 juillet 2018). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 21 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzya