Isabelle Chesneau (ENSA Paris-Malaquais), lauréate des Trophées de l’économie circulaire 2018

Isabelle Chesneau (ENSA Paris-Malaquais), lauréate des Trophées de l’économie circulaire 2018

Accédez à la liste des lauréats : Trophées de l’économie circulaire 2018

« Intégration de l’économie circulaire au sein d’une école d’architecture : le regard des architectes sur les politiques d’économie circulaire appliquée au bâtiment » /   Porteur principal : Isabelle Chesneau

Extrait du site : Dans le cadre d’un enseignement dispensé à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais, il s’agit d’inciter les élèves architectes à réfléchir et à interroger les sept piliers de l’économie circulaire. Ces politiques, dont on observe actuellement la généralisation à tous les secteurs de l’économie, risquent d’avoir un impact important sur la pratique architecturale et de modifier en profondeur les règles et les habitudes en matière de conception, de prescription de matériaux et de responsabilité envers les ouvrages qui, une fois livrés, devraient être accompagnés tout au long de leur vie en œuvre jusqu’à leur fin de vie. Suite…

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.