Appel à contribution pour la revue Territoire en mouvement “Paysages de l’agriurbain : principes, réalités et incertitudes” (date limite : 30 novembre 2018)
Appel à contribution pour la revue Territoire en mouvement “Paysages de l’agriurbain : principes, réalités et incertitudes”
Date limite : 30 novembre 2018
Accédez à l’annonce sur Calenda : Appel à contribution pour la revue Territoire en mouvement
Extrait de calenda : Depuis une vingtaine d’années, des territoires agriurbains se sont institutionnalisés autour de la reconnaissance de l’agriculture comme bien commun : ils se caractérisent par l’émergence de scènes politiques où se rencontrent des élus locaux, des agriculteurs et des membres de la société civile afin de se mobiliser pour défendre et promouvoir une agriculture en lien avec la ville. Quelle que soit la forme que prennent ces scènes, il s’agit toujours de construire un projet de développement local, promouvant la mise en lien et la recherche de nouveaux équilibres entre l’agriculture et l’urbain, à l’échelle des territoires.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (30 août 2018). Appel à contribution pour la revue Territoire en mouvement “Paysages de l’agriurbain : principes, réalités et incertitudes” (date limite : 30 novembre 2018). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uzyj