“Fernand Pouillon. Humanité et grandeur d’un habitat pour tous” – Stéphane Gruet (Livre)

 “Fernand Pouillon. Humanité et grandeur d’un habitat pour tous” – Stéphane Gruet – Editions Poïésis, juin 2013 – 142 p. – ISBN 978-2-917138-05-2

Accédez au site de l’éditeur

Présentation par l’éditeur : Architecte hors du commun, bâtisseur de villes, franc-tireur à la personnalité inclassable et pour certains paradoxale, Fernand Pouillon se revendiquait “Maître d’œuvre” attaché à la tradition, tout en révolutionnant les modes de production de l’habitat : de leur financement aux équipements domestiques, en passant par les bureaux d’études et les procédés constructifs. À la fois en avance et en retrait de son temps, il avait une hauteur de vue, un jugement sur les hommes et leurs œuvres, une foi en sa mission et en la vision de son “œuvre humaine”, qui ne pouvaient être que l’apanage d’un insoumis, doué de l’orgueil des grands.
De 1953 à 1957, Fernand Pouillon œuvre avec acharnement à la réalisation de trois grandes cités à Alger : Dial-es-Saâda, Diar-el-Mahçoul et Climat de France.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.