2èmes rencontres du Réseau ENSAECO – Nancy – 23 et 24 Novembre 2018

Accédez au site : Réseau ENSAECO

Ces rencontres représentent l’aboutissement d’une année de travail du Réseau ENSAECO, qui dans sa stratégie pour l’année 2018 avait pour objectif de traduire les engagements pris dans l’Appel de Lyon (http://ensaeco.archi.fr/), en « mesures basculantes ».

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent participer à ces rencontres à Nancy, merci de bien vouloir réserver les dates du 23 et 24 Novembre 2018 dans vos agendas, tout en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : reseau.ensaeco@gmail.com.

Le détail des rencontres de Nancy, ainsi que le programme, seront mis à jour sur le site du Réseau très rapidement.

Extrait du site : Fort du soutien de la part du Ministère de la Culture, la mise en place du Réseau pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et du paysage (« ENSA ECO ») s’est effectuée progressivement en 2016. Ce Réseau a pour objectif d’initier et poursuivre une réflexion autour de l’enseignement de la thématique de la transition écologique dans les écoles d’architecture ; tout en fédérant les enseignants intéressés par cette thématique. Afin de permettre son bon fonctionnement, le réseau est organisé autour de trois cercles :

  • Cercle Organisation (CORG): Valide les décisions du réseau. Toutes les écoles sont membres du comité d’organisation, avec un représentant / référent par école.
  • Cercle de Pilotage (COPIL): Anime et gère la logistique du réseau. Il est porté par l’ENSA Paris-Belleville (Philippe Villien et Dimitri Toubanos) et par l’ENSA Grenoble (Pascal Rollet), le Ministère de la Culture, ainsi que tous les directeurs des ENSA. Il réunit les informations et les soumet au COORG.
  • Cercle de Réflexion : Participe à la réflexion du réseau. Largement ouvert, il réunit notamment l’ensemble des enseignants et étudiants intéressés. Un fonctionnement horizontal, participatif et transversal est recherché. Pour cela, la plateforme « échange.fr » a été mise en place et doit être exploitée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.