24èmes Rencontres nationales du transport public – Bordeaux – 27 au 29 novembre 2013

Les 24èmes Rencontres nationales du transport public auront lieu au Parc des expositions de Bordeaux, les 27 au 29 novembre 2013.

Accédez au site : http://www.rencontres-transport-public.fr/

Organisateurs : GIE Objectif transport public, GART, UTP

Présentation du programme par les organisateurs : Pour ces 24e Rencontres nationales du transport public, les débats des tables rondes se concentreront sur les enjeux phares du secteur : accessibilité, financement, futures AOMD ou encore lobbying.

Autour de la thématique générale des congrès du GART et de l’UTP – « Quel équilibre économique face aux défis du report modal? » – vous pourrez participer à neuf tables rondes.

Dans le contexte économique et budgétaire actuel, l’équilibre financier du transport public est fragilisé. Autorités organisatrices, entreprises exploitantes et industriels poursuivent leurs réflexions afin de développer des politiques de report modal et identifier les gains de productivité possibles.

Au terme de leur tour de France auprès des collectivités, des élus et des opérateurs locaux, le GART et l’UTP feront part de leurs recommandations partagées, notamment autour de sept leviers d’action : étendue géographique de l’offre, étendue horaire, fréquence et capacité, gestion du parc de véhicules, tarification, vitesse commerciale et politique de stationnement.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.