Séminaire international : “Réhabilitation de l’Habitat : quels enjeux pour le XXIe siècle?” – Turin (Italie) – 22 et 23 novembre 2018

Accédez à l’annonce : Réhabilitation de l’habitat

Lieu / Luogo :Politecnico di torino, Sede del ligotto, via nizza 230, Aula magna, Torino

Date : 22 et 23 novembre 2018

Extrait du site du PUCA : Ce séminaire international est organisé par le Plan Urbanisme Construction Architecture en partenariat avec le Politecnico di Torino dans le cadre du programme d’expérimentation et de recherche REHA. Son ambition est d’aborder les enjeux de la réhabilitation de l’habitat selon une double approche théorique et opérationnelle. Il réunira des chercheurs et des praticiens européens autour des questions liées à la valorisation de ce patrimoine et à sa transformation pour répondre aux enjeux du XXIè siècle.

Le séminaire international est organisé sur deux journées.

  • La première journée, orientée “Recherche”, a pour ambition de construire un regard croisé France – Italie autour de 5 sessions thématiques.
  • La seconde journée, orientée “Approches opérationnelles” donnera à voir les politiques (culturelles, techniques, incitatives et expérimentales) dédiées à la réhabilitation et présentera des réalisations européennes.

Une exposition de travaux de fin d’études en architecture d’étudiants français et italiens portant sur la réhabilitation sera présentée.
L’ouvrage rassemblant les articles de doctorat retenus par le comité scientifique du séminaire sera diffusé aux participants.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.