Appel à contributions permanent : lectures critiques de thèses, revue Espaces et sociétés

Accédez à l’information : lectures critiques de thèses

La revue Espaces & sociétés sollicite des contributions visant à valoriser et à faire connaître des thèses récentes, dans les champs disciplinaires et thématiques couverts par la revue (géographie, sociologie, anthropologie, histoire, économie, sciences politiques, aménagement, architecture ; espaces et sociétés abordés dans une perspective critique).

Ces contributions, rendant compte de thèses soutenues au cours des 2 années précédentes, ne peuvent être rédigées ni par le doctorant, ni par les directeurs de thèse (mais peuvent émaner d’autres membres du jury), afin de privilégier une approche critique.

Elles peuvent être envisagées : 

-soit comme une lecture critique d’une thèse, en montrant ce qu’elle apporte au champ des connaissances,

-soit comme une lecture critique croisée de deux ou plusieurs thèses traitant de thématiques proches, en montrant en quoi elles contribuent à l’avancée des connaissances.

Il s’agit de contributions courtes (10 à 20.000 signes) qui seront publiées par la revue dans de brefs délais après mise en lecture.

Les contributions seront adressées à : virginie.baby-collin@univ-amu.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.