Appel à contributions permanent : lectures critiques de thèses, revue Espaces et sociétés
Accédez à l’information : lectures critiques de thèses
La revue Espaces & sociétés sollicite des contributions visant à valoriser et à faire connaître des thèses récentes, dans les champs disciplinaires et thématiques couverts par la revue (géographie, sociologie, anthropologie, histoire, économie, sciences politiques, aménagement, architecture ; espaces et sociétés abordés dans une perspective critique).
Ces contributions, rendant compte de thèses soutenues au cours des 2 années précédentes, ne peuvent être rédigées ni par le doctorant, ni par les directeurs de thèse (mais peuvent émaner d’autres membres du jury), afin de privilégier une approche critique.
Elles peuvent être envisagées :
-soit comme une lecture critique d’une thèse, en montrant ce qu’elle apporte au champ des connaissances,
-soit comme une lecture critique croisée de deux ou plusieurs thèses traitant de thématiques proches, en montrant en quoi elles contribuent à l’avancée des connaissances.
Il s’agit de contributions courtes (10 à 20.000 signes) qui seront publiées par la revue dans de brefs délais après mise en lecture.
Les contributions seront adressées à : virginie.baby-collin@univ-amu.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (17 octobre 2018). Appel à contributions permanent : lectures critiques de thèses, revue Espaces et sociétés. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 27 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v009