Cycle de conférences publiques 2013/2014 “Secrets de fabriques”, coordonné par Elisabeth Essaïan

Cycle de conférence “Secrets de fabriques”, coordonné par Elisabeth Essaïan.

Lieu : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine

Accédez au site

Présentation extraite du site : Qu’y a t-il à l’origine de la création d’une oeuvre ? Un besoin, un désir, une idée, une métaphore, une commande…

Chaque univers a ses pratiques et chaque concepteur ses mots pour désigner ce moment originel. Les conférenciers, de diverses disciplines et différents horizons géographiques, revisiteront la notion de fabrique et de projet.

Les savoirs et les modes de faire, qu’ils soient qualifiés de “fabrique” ou de “création”, aux processus restant volontairement mystérieux ou faisant l’objet d’un désir d’explicitation, se distinguent-ils fondamentalement d’un concepteur à l’autre ?

« Secrets de Fabriques » invite les intervenants, artistes, praticiens ou théoriciens de l’architecture, de l’urbanisme, de la philosophie, de la musique, de la danse et de la photographie, à déplier leurs “boîtes à outils” et à entrouvrir leurs “tiroirs secrets”.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.