Appel de textes : “Blogue L’Asie en 1000 mots” (date limite : 1er mai 2019)

Accédez à l’information : Blogue L’Asie en 1000 mots

Extrait du site : 

L’Asie en 1000 mots est un blogue de recherche, rattaché au Centre d’études de l’Asie de l’Est de l’Université de Montréal (CÉTASE), qui rassemble des billets d’analyse (d’une longueur de 1000 mots) portant sur différents enjeux de l’Asie de l’Est, du Sud-Est et du Sud. Son objectif est de contribuer à la diffusion en français des connaissances sur l’Asie.

Le blogue lance un appel de textes pour l’année 2018-2019. Celui-ci publie des analyses de professeurs, de chercheurs et d’étudiants au doctorat et à la maîtrise travaillant sur l’Asie et issus de toutes les disciplines. Si vous souhaitez soumettre un texte, vous pouvez faire parvenir un court synopsis (d’environ 100 mots) à l’adresse suivante : asie1000mots@gmail.com

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le protocole de rédaction.

Concours du meilleur article étudiant 2018

Chaque année, le CÉTASE décerne un prix de 500$ pour le meilleur article étudiant publié sur l’Asie en 1000 mots. Le concours est ouvert à tout étudiant inscrit aux cycles supérieurs (maîtrise, doctorat, ou post-doctorat) dans une université canadienne ou étrangère dont l’article aura été soumis et accepté avant le 31 décembre 2018. Plus de détails sur leur site.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.